La justice à l’arrêt – Réagissons !

⚖ Mes chers confrères,
Un des rôles essentiels de notre Syndicat est de relayer auprès des pouvoirs publics les difficultés que nous rencontrons dans l’exercice quotidien de notre profession et plus particulièrement dans le cadre de notre activité judiciaire.
Nous constatons, depuis quelque temps, que les dysfonctionnements du service de la Justice sont de plus en plus nombreux et de plus en plus graves.
Malgré les annonces des pouvoirs publics qui promettent un plan massif de recrutement de magistrats supplémentaires, chacun de nous constate que la situation réelle ne fait que se détériorer.
Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et attendre que la justice se délite…
Nous le devons tant à nos confrères qui rencontrent de plus en plus de difficultés dans l’exercice de leurs activités, tous domaines confondus, qu’à l’égard de nos clients qui ne comprennent plus le fonctionnement de la Justice :
Incidents d’audiences, disparition des audiences physiques, impossibilité d’accès au juge, reports de délibérés, date de plaidoirie à un an ou deux ans ….
Chacun de nous se doit réagir !!
La CNA vous propose de rejoindre son groupe privé Facebook (lien ici) pour faire part de vos difficultés et instaurer un lieu d’échanges entre confrères.
Vous pouvez également nous contacter à l’adresse cna@cna-avocats.fr
Laisser un témoignage sous ce post, proposer des actions et même pousser un coup de gueule ! Vos témoignages seront pris en compte pour établir un cahier de doléances qui sera transmis à notre Garde des Sceaux et à nos instances représentatives.
Nous sommes là pour vous mais nous avons besoin de vous,
Exprimez-VOUS et NOUS serons entendus !
Danièle Darliguie
Présidente de la CNA

Partagez cet article