APPEL A LA MOBILISATION GENERALE LE 15 JANVIER 2019

Communiqué de la Section Parisienne du 9 janvier 2019

 

 

APPEL A LA MOBILISATION GENERALE LE 15 JANVIER 2019

 

Confronté au passage en force et sans réelle concertation préalable de la loi de Programmation Justice, qui est examinée en 2ème lecture par l’Assemblée Nationale à compter du 15 janvier 2019, il est plus qu’urgent que les avocats se mobilisent, aux côtés de l’intersyndicale des professions de la Justice.

Il en va de l’avenir même de notre profession, dont l’exercice en serait gravement bouleversé si ces textes étaient adoptés en dernière mouture.

Il est encore temps de pouvoir l’éviter par une mobilisation forte et massive.

Exigeons à tout le moins que la réforme de la Justice, pilier de notre démocratie et vecteur de paix civile, soit insérée dans le débat national à venir pour le « nouveau contrat pour la Nation » proposé par le Président de la République, ce qui permettrait ainsi d’arrêter le processus parlementaire.

Votre syndicat, dont l’A.D.N est de défendre le judiciaire depuis près d’un siècle, est l’un de ceux qui est le plus vigilant depuis plusieurs mois pour alerter les instances professionnelles et l’opinion sur les dangers de cette réforme.

La section parisienne de la CNA vous invite donc à venir nombreux défiler en robe, sous sa bannière, le 15 janvier 2019.

Luttons pour maintenir l’accès à une Justice humaine et dotée de moyens économiques indispensables pour préserver les intérêts des justiciables.

La part du budget de l’Etat allouée à la Justice en France est déjà l’une des plus faibles d’Europe.

Refusons donc cette réforme qui n’a pour réel objectif que de réduire encore et toujours davantage cette dotation.

MOBILISEZ VOUS avec la CNA le 15 Janvier 2019 Place St Michel à partir de 11H30 (prises de parole à 12H30, départ du cortège à 13H).

 

Paris, le 9 janvier 2019
 

Philippe PERICAUD
Président de la section parisienne de la CNA

Partagez cet article