Note sur la CREPA-CONSEIL

par Me Jean de CESSEAU, responsable CNA-CNAE des institutions paritaires de la profession

LA CREPA CONSEIL

La CREPA a pour objet la gestion des retraites supplémentaires de nos salariés, les prestations prévoyance (invalidité, décès et dépendance), le remboursement de l’IFC aux employeurs.

En ces périodes de crise, et malgré celle-ci, nous avons obtenu le maintien de l’étiage financier nécessaire pour garantir les obligations CREPA :

et ce par une réassurance des risques
par une gestion prudente des fonds
par une limitation raisonnée des frais de fonctionnement
par des placements immobiliers judicieux

Les partenaires sociaux dont la CNAE et la CNA au sein de la CREPA poursuivent une politique financière originale pour parvenir à moyen terme à l’abaissement du taux d’appel des cotisations employeurs-salariés.

A cet égard, depuis deux ans, nous avons mis en place au sein de la CREPA un organisme de courtage CREPA, appelé CREPA CONSEIL, qui offre :

aux salariés
aux employeurs individuels
aux ordres des avocats
aux sociétés d’avocats

des couvertures de risque personnalisées, de toute nature, à des tarifs préférentiels auprès de partenaires choisis et reconnus par les professions libérales (mutuelle d’assurance et mutuelle santé).

Les avocats sont donc invités à prendre contact avec CREPA-CONSEIL (80 rue Saint-Lazare – 75009 Paris / 01.53.43.10.00 / sereomutuelle@crepaconseil.fr) pour obtenir en fonction de leurs besoins des propositions de couverture de risque personnalisées en contactant Monsieur Robert GERMONT, Directeur Développements et partenariats.

La CREPA, par ce biais, n’entend pas tirer quelconque bénéfice, car, les commissions de courtage qui seront prélevées deviendront à court terme un des vecteurs de financement des prestations versées par la CREPA et auront pour conséquence la réduction des cotisations employeurs-salariés, au grand profit de la profession.

Il serait donc intéressant d’inciter, dans un premier temps, les membres de la CNA à faire connaître leurs attentes. Chacun se déterminera en fonction de la qualité des conditions de garantie proposées et des cotisations adapatées à la profession.

L’intéret de la CREPA conseil étant lié à la profession d’avocat, les meilleurs tarifs seront proposés qui échapperont au caractère à but lucratif et impersonnel des assureurs privés.

Partagez cet article